Honoraires
Conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat, le montant des honoraires du cabinet est fixé en toute transparence avec le client préalablement à toute prestation.
Cet accord fait l’objet d’une convention d’honoraires.
Au regard de la loi et des usages de la profession d’avocat, le cabinet peut proposer différents modes de facturation :
Honoraires forfaitaires : lorsque la nature du dossier le permet, le cabinet propose des honoraires forfaitaires qui fixent globalement et par avance le coût des prestations des avocats. Toute prestation non prévue fait l’objet d’une facturation hors forfait.
Honoraires au temps passé : pour les dossiers où la détermination d’un budget fixe à l’avance n’est pas possible, le cabinet propose des conventions d’honoraires au temps passé.
Abonnement : le cabinet propose des abonnements dans le cadre de convention d’assistance permanente ou pour des questions et besoins récurrents, notamment lorsque le cabinet est mandaté aux fins de mission de Direction juridique.
Aide juridictionnelle
Le cabinet accepte l’aide juridictionnelle dans le cadre des dossiers concernant les violences intrafamiliales.
L’aide juridictionnelle permet la prise en charge, par l’État, de la totalité ou d’une fraction des honoraires de l’avocat, pour les personnes disposant de faibles ressources.
Pour savoir si vous avez droit à l’aide juridictionnelle et calculer vos droits, vous pouvez utiliser le simulateur suivant.
Le dossier de demande d’aide juridictionnelle est à déposer ou envoyer à l’accueil de votre tribunal. Il est possible de le télécharger en ligne (ici)